Créer un site internet
Le Coupis association sur le patrimoine local

Fouée de Feu

La Fouée de feu est un groupe qui a été créé en 1982 sous l’impulsion de M Guy Belliot qui l’a dirigé durant 34 années.

Nous proposons des spectacles d’une durée d’une heure trente, tant pour les soirées associative que pour l’animation dans des résidences de retraite. Dans notre répertoire se succèdent des ballades, des chants de marins et bien-sûr des chansons de notre terroir. Ce sont autant de scènes de vie que non seulement nous interprétons à notre manière mais celles qui ont un caractère humoristique sont également jouées.

Nous pouvons nous prévaloir de plus de 400 animations et nous avons enregistré 6 albums, ce qui a contribué à la reconnaissance de notre travail.

Depuis sa création, la Fouée de feu défend un patrimoine qui risque de tomber dans l’oubli.

Notre répertoire est revu au début de chaque saison et nous puisons dans notre réserve de plus de 170 chansons afin d’apporter de nouvelles couleurs à nos animations.

La Fouée de Feu évolue dans une structure associative. C’est pourquoi le coût de nos prestations se limite au seul frais de déplacement de nos 18 chanteurs et musiciens et ne dépasse généralement pas 100 euros.

Nous sommes également en mesure de présenter des spectacles en plein air ou en salle avec éclairage et mise en scène adaptées au répertoire. Si vous en êtes dépourvue, notre association possède son propre matériel de sonorisation.

Nous restons à votre disposition pour toutes les informations complémentaires.

Nous espérons avoir le plaisir de passer, en votre compagnie un agréable moment de partage entre humour, ambiance et nostalgie.